Fruits bio

Apprenez à déguster des piments frais

Il existe des piments frais de couleur jaune, rouge, vert et des piments pourpres et cuivrés. Certains sont très piquants et d’autres le sont plus au moins. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont cultivés partout. Ils apportent à chaque recette, un goût aromatisé et unique, raison pour laquelle beaucoup de personnes ne peuvent pas s’en passer.

Le rôle du piment dans une recette

Le piment est une gousse qui a des bienfaits non seulement aromatiques, mais aussi aphrodisiaques. Sa saveur est le plus souvent brûlante, ce qui explique le pourquoi, il est utilisé à la cuisine comme condiment. Il est possible de le sécher, de le cuire, de le mariner ou encore de le mettre en poudre. On peut donc l’utiliser différemment pour chaque mets. Au fait, le rôle du piment mélangé à des aliments demeure déterminant à bien des égards. Il rend l’assaisonnement des ingrédients plus agréable et augmente l’appétit. C’est l’exemple du piment d’espelette qui rend délicieuses les recettes qu’il accompagne, à la limite il leur donne un certain caractère. Ce condiment existe en sauce, en huile, en confiture et même en moutarde. Il conjugue tous les plaisirs trouvables dans un repas et, quelle que soit son envie, on trouvera toujours les piments frais parfaits pour ses recettes.

Quel piment choisir ?

Aucun problème ne se pose, quand on veut choisir des piments frais. En fonction de ses goûts, on peut acheter des piments qui sont colorés ou ceux qui contiennent une peau lissée. Les piments moulus peuvent également être choisis, leur couleur est uniforme et son arôme est tout simplement bon. Les piments à éviter sont ceux qui ont des parties affaiblies ou qui comportent des taches. Cependant, il est nécessaire de savoir comment les conserver. Pour ce faire, il faut juste un réfrigérateur et pas besoin de les laver avant de les ranger.

Les publications similaires de "Dégustez"

  1. 24 Sept. 2017Les bienfaits des fruits en jus593 vues