Fruits bio

Quelle est la température parfaite pour la conservation des fruits ?

La consommation de fruits est très recommandée pour la bonne santé de l’individu. La plupart des nutriments dont nous avons besoin s’y retrouve. Mais ces nutriments n’y restent pas tout le temps que restera le fruit, à partir de sa cueillette, sans être consommé. L’idéal donc serait de manger le fruit frais au mieux au jour de sa cueillette, ou pas longtemps après, du point de vue du gout c’est même comme cela que c’est meilleur. Mais ce n’est pas tout le temps qu’on peut les avoir dans ces conditions. On a donc parfois à les conserver, et il faut le faire avec la bonne température garantie.

Comment conserver nos fruits ?

Les fruits qui ne sont pas destinés à être mangés sur le moment doivent en effet être conservés pour plus tard. Certains fruits ne peuvent être laissés à l’air libre puisqu’il y a risque de putréfaction, ni être congelés, à moins qu’ils soient destinés à faire un smoothie ou un sorbet. Il faudrait donc les conserver à une température qui permette de les garder plus ou moins durablement en maintenant un maximum de nutriments. Autant certains fruits comme les pommes tiennent facilement à l’air libre, autant d’autres tiennent mieux dans le bac à légumes de notre réfrigérateur, entre 0° et 5°. Il faudrait donc bien régler et surveiller notre thermostat. En effet cet outil est important pour maitriser le degré de conservation de produits alimentaires et savoir quand régler à quel niveau.

Régulez les températures

Ne laissez pas vos aliments dans n’importe quel état de conservation, il y va de votre santé. Quelle que soit la catégorie, le type d’alimentation que vous souhaitez, vous pouvez trouver un thermostat qui y répondra. Le choix ne dépend donc que de vous. Soumettez le froid à votre volonté, régulez la température de votre réfrigérateur avec le thermostat eliwell.

Les publications similaires de "Infos Sans pépin !"

  1. 18 Juin 2017Bjorg Muesli : un petit déjeuner sain et dietétique564 vues