Fruits bio

Manger bio : c'est savoir se faire du bien

Bio ? On en parle partout. Manger bio rime souvent avec manger sain dans le langage courant, même si la plupart des gens ne connaissent pas vraiment s’il y a différence entre bio et classique. On se pose souvent des questions genre : un produit bio est-il vraiment bon pour la santé ? Et pour l’environnement ? Si on mange bio doit-on obligatoirement dépenser plus ? Afin d’y remédier, voici quelques tuyaux qui vont vous aider à y voir un peu plus clair.

Bio ou biologique

Si vous mangez bio (biologique), sachez que vous êtes en train de respecter la nature en vous laissant emporter par les vagues des différentes saisons. Non seulement donc, vous vous faites du bien mais vous contribuez aussi à la préservation de l’environnement pour le présent ainsi que pour les générations à venir. En plus, avec le bio on fait un pas vers un développement durable et de commerce équitable.

Pesticides : moindres

Un fruit peut contenir jusqu’à 26 pesticides différents, les plus fréquents sont les citrons, la pomme et le raisin. Ces fruits sont très utilisés lors d’une monodiète, donc il est conseillé de les manger bio, pareil pour votre cocktail express. Les pesticides perturbent gravement les hormones, pour éviter d’en être contaminé, mieux vaut s’habituer aux fruits et légumes biologiques.

Vitamines et minéraux : plus

On trouve plus de vitamines dans les aliments bios. En effet, selon une étude publiée par le Journal of Science of Food and Agriculture, Le kiwi peut contenir jusqu’à 90% de vitamine C, et en plus, sa teneur en anti-oxydant peut atteindre les 50%. D’après encore une étude effectuée par l’université de Newcastle, 2007.

La consommation régulière de vitamines, de minéraux et d’autres éléments de nutriments contenus dans les aliments, aide à prévenir du cancer, raison de plus de manger bio. Dans les dix dernières décennies, on a constaté une baisse de 30% de qualité nutritionnelle dans les fruits et légumes.

La grande distribution est plus fréquentée

D’après un sondage, pour environ 78% de foyer, le motif d’achat c’est le prix, c’est seulement après que vient le gout à 46%. 33% affirment que c’est sa composition, 29% considèrent que c’est l’origine du produit en question. C’est la première raison pour laquelle la grande distribution est préférée par plus de 87% des Français pour leurs courses hebdomadaires. Seuls 5% vont dans les marchés et 2% aux producteurs. Ces chiffres, nous montrent que les familles donnent plus de valeur au logement mais aussi du transport et du loisir. La qualité des aliments est secondaire pour beaucoup pourtant notre première médecine est notre alimentation comme le disait bien notre cher Hippocrate. Les aliments bios, demandent une certaine volonté en ce qui concerne les dépenses en consommation.

Manger bio pour sa santé sans dépasser son budget

Si on veut conserver un mode d’alimentation sain, le mieux est toujours de préparez soi-même ses repas. On peut ainsi contrôler son budget tout en consommant que du bio. En général, si vous allez dans un magasin bio, les produits tels les céréales, les lentilles, les fruits secs et bien d’autre encore, sont présentés en vrac, avec un prix abordable. Tandis que les produits non bios, sont souvent présentés dans un emballage avec un prix élevé, à cause des différentes étapes qu’ils ont subit pendant leur transformation. Prenons les carottes, râpées, elles coutent beaucoup plus chers que les carottes en vrac, pareil pour la salade.
Manger bio pour sa santé, ne coute pas si cher en fin de compte.

Les publications similaires de "Santé"

  1. 10 Fév. 2018Restez en bonne santé avec le BIO427 vues
  2. 25 Fév. 2017La banane: le fruit frais le plus riche en magnésium !907 vues
  3. 25 Mars 2016Manger que des fruits et légumes1324 vues